Réguy, alias Reine Marguerite, dirige depuis plusieurs années une compagnie de théatre : Les Fous de la Reine. Cette troupe qu'elle anime à Portel des Corbières dans son atelier-théâtre présente régulièrement des créations. La dernière intitulée : "En partance" (photo ci-contre) sur le thème du voyage a tourné dans la région où elle a reçu un excellent accueil.
"Boulot-Drame" la nouvelle création 2016 a pour thématique le monde du travail en entreprise traité sur un mode visuel et comique caractéristique des mises en scènes de Réguy Bayle.

Prochaines dates

  • Portel des Corbières : Espace Tamaroque les 2 et 3 Avril 2016
  • Port Leucate : Théâtre le 10 avril 2016
  • Port-la-Nouvelle : Théatre de la Mer le 1er octobre 2016
Gros succès des "Fous de la Reine" à l'Espace TAMAROQUE
 
La troupe portelaise les «FOUS DE LA REINE» s’est montrée très à l’aise sur la grande scène de l’Espace Tamaroque  pour la présentation de sa nouvelle création intitulée : «EN PARTANCE» sur la thématique du voyage.
L’animatrice de la troupe, Réguy  Bayle, signe une mise en scène  très originale qui met en valeur les multiples talents de «ses Fous». Elle a eu la bonne idée d’intercaler une séquence visuelle et musicale entre chaque sketch parlé ce qui donne un rythme vif à ce spectacle où le rire se mêle à l’émotion. La manipulation habile des valises crée un fil conducteur qui trouve son apothéose dans la scène finale où les dix remarquables comédiens montent une pyramide de valises qu’ils défont en un clin d’oeil.
Les spectateurs venus en nombre, plus de 300 sur deux représentations, ont applaudi à tout rompre. Le beau rideau rouge de la scène en frémit encore de plaisir.
 
Article paru dans l’Indépendant
www.000webhost.com